Mizu

C'est au cours d'un diner, trois japonaises et deux coréennes. Découvrir la France, un minibus, on fait un film. Top là. L'idée. Suivre deux, trois... étrangères, originaires d'Asie, dans un périple à travers la France. Un road movie documentaire, non un film, pourquoi plusieurs personnages, etc.
Un voyage au Japon, puis un deuxième, la rencontre d'Eiko pour la réalisation d'un court métrage, des productrices et producteurs qui refusent tout projet en dessous de 10 M€, alors qu'on ne demande rien, surtout rien, seulement se faire plaisir, Mizu est né. Trois écritures, et puis les premiers investissements, une voiture, des pellicules, des repérages, un camion technique, etc. des lectures, des envies, des inconnues, beaucoup et surtout une grande volonté et quelques principes clés.
Tournage prévu entre mars et juin 2008. Découverte des premiers composants du film, bon surf.

 

Techniquement    
Mizu sera réalisé en Super 8 selon le principe du tourné monté. 55 cassettes de super 8 serviront à sa réalisation et seront mises bout à bout après le développement. Cela donnera un film de 130 minutes soit un peu plus de 2 heures. En fonction des rencontres faites lors du tournage une marge de 5 bobines devrait permettre d'assurer les débordements eventuels.
Deux caméras seront dédiées au tournage. Une Beaulieu 4008 ZM IV (équipé en version sous marine) et une Canon 1218.