Tags et expressions rupestres    
     
En cheminant dans les ruelles, les rues, sur les boulevards et avenues des mégalopoles, des villages des pays visités une constante apparaissait. Les expressions rupestres sont de plus en plus nombreuses. De l'inconnu qui s'affiche aux yeux de tous, en restant souvent invisible tels ces messages abandonnés le long des gouttières pour proposer qui un service qui un matériel, à celui qui signe son territoire indéfini comme signe d'appartenance à une bande, une tribu.

Peu à peu la chasse aux expressions rupestres est devenue centre intérêt avec l'apparition d'une nouvelle constante. Les tags, sortis de leur contexte culturel, signe représentant une ville, une langue, un pays, les tags sont communs à tous les pays. Impossible de dire si l'un vient de Paris, Varsovie, Tokyo, New York, Buenos Aires, Le Caire malgré toutes les différences qui existent qu'elles soient culturelles, scripturales ou autres.
Portrait multi-culturel de cette pensée nuage qu'est le tag, portrait ponctué d'annonces, de dessin, de cris, silencieux, de déclarations...

Le Portfolio