Transgressions
 

Natacha
 
Assistante : Kasono
Maquillage et Coiffure : Mizuki
 

Platon parlait déjà de trois genres humains. L'homme, la femme et l'androgyne. La rencontre entre "désirs" et techniques permet aujourd'hui d'incarner le rôle social dans lequel on se sent, on se représente.
Cette série documentaire tend à témoigner de cette mutation qui se réalise effectivement dans l'ensemble des sociétés de notre monde.
Que se soit en Iran, en France, au Japon, aux Amériques... la transexualisation - acte ultime de la modification corporelle - se pratique. Ce possible est effectif tant la science a progressé, une progression qui se heurte parfois à des administrations réfractaires, quand en d'autres lieux la transformation de l'être s'inscrit comme une évidence, pour preuve l'élection de Jenny Bailey en mai 2007 à la mairie de Cambridge (lire).

Ce projet de portraits se veut un témoignage d'une réalité qu'il ne faut à l'évidence pas combattre mais au contraire reconnaître pour permettre à chacune et chacun de se réaliser selon son intime sentiment d'être au-delà de nos préjugés et peurs.
Il se veut aussi un hommage au courage et à la force dont chaque personne s'engageant dans une transgression de son état et de sa "nature" doit faire preuve pour se réaliser selon son intime sentiment d'être.

Si vous souhaitez participer à cette série de portraits contactez-moi

 
Portfolios
Natacha
Natacha est la première personne avec laquelle la série a débuté réellement. Après plusieurs rencontres, en Amérique du Sud, au Japon et en France la série de portraits a pris corps au cours de ces trois séances de photos.
 
Jasmine
Jasmine a réalisé déjà deux séries de portraits. Deuxième modèle de cette série sur la Trasnidentité >>